Soirée du vendredi juillet 2024 à Crolles
Cette dernière soirée aura lieu aux abords de l’espace Paul Jargot à Crolles (en cas de repli météo à l’intérieur, Espace Jargot).
Début de la soirée : 19h00 avec le concert des stagiaires
Soirée gratuite, buvette et petite restauration sur place
1er concert :
LEANWOLF
Le Chicago blues n’a pas fini d’électriser des générations de jeunes musiciens, des rives du lac Michigan aux berges du Lez, près de Montpellier.
Guitariste et chanteur, LeanWolf s’impose comme la nouvelle sensation du Blues en France : En trois ans d’existence, il a déjà reçu l’ovation du public en première partie de Lucky Peterson, Melvin Taylor ou encore Keziah Jones et joué dans plusieurs festivals comme La Nuit du Blues de Cabannes ou le Léman Blues Festival ainsi qu’en Espagne pour une tournée de 10 concerts en Novembre 2022.
Dès les premières notes de guitare, l’influence est palpable : LeanWolf délivre un Blues/Rock électrisant teinté d’une soul enivrante qui touche en plein cœur.
Influencé par Stevie Ray Vaughan, Jeff Beck ou encore Gary Moore, la musique de LEANWOLF n’est pas sans faire penser aux groupes américains tels que Marcus King Band, Alabama Shakes ou le Tedeschi Trucks Band !
Au-delà de ses talents guitaristiques, LeanWolf est un chanteur à la sincérité poignante et est doté d’une sensibilité rare dont la voix nous rappelle Joe Cocker ou encore Chris Cornell.
2ème et dernier concert :
CHRIS BERGSON & ELLIS HOOKS
Une complicité et une énergie folle entre ces deux là !
Ellis Hooks : sept albums, une nominations aux Blues Awards et des collaborations poussées avec de grandes pointures.
Il est certainement le plus Soul des deux… Même si son chant très gospel s’est endurci dans les rues New Yorkaises !
Chris Bergson : professeur au prestigieux Berklee College of music, cet impressionnant technicien de la guitare est le garant des racines les plus rock et blues du tandem.
Ses influences multiples et diverses vont du Jazz au Funk Rock mais sont majoritairement tirées du Blues du Delta et des groupes phares des années 60 et 70.
Le duo, magnifiquement accompagné en Europe depuis plus de 5 ans par le même line up français hors-pairs, délivre en live un festival de Rythm’n Blues et de Blues Rock bouillonnant d’énergie et d’inventivité qui n’est pas sans évoquer, pêle-mêle : la Soul de Otis Redding et Wilson Pickett, le Rock sudiste des Allman Brothers et Little Feat ou bien le Blues de BB King et du légendaire guitariste de Howling Wolf, Hubert Sumlin, que Chris a d’ailleurs souvent accompagné.