
Doc Lou & The Roosters
Les ¼ finalistes à l’International Blues Challenge (2023) délivrent un show énergique comme on les aime. Lauréat de la sélection orchestrée par la Toulouse Blues Society (2022), le trio mené par Doc Lou (chant/harmonica) avec Jeff Hug (guitare) et Mitch Geronimo (batterie) ne manque pas de singularité. Leur répertoire métissé et bouillonnant donne le ton. Depuis leur place de finaliste au Challenge Blues Français (2021) jusqu’aux portes des demi-finales dans les clubs de Beale Street à Memphis, l’ascension du trio est à l’œuvre. Leur dernier album Cock-A-Doodle-Live (2024) trouve désormais un écho par delà l’Occitanie dont ils sont l’un des »blues band » les plus marquants.
Le groupe trace sa route en dehors des sentiers battus et n’hésite pas à mélanger les registres : louisiana blues, swamp, texas beat et southern rock. L’ensemble donne ainsi vie à un cocktail de morceaux originaux, tantôt bruts et enivrants, tantôt aériens et survoltés. Les titres parlent de vagabondage, d’exaltation, de délivrance… et ne font qu’un avec l’auditoire.
Leur réputation sur le bassin méditerranéen s’est forgée grâce à la complicité des deux sidemen aux trente années de carrière en terre méridionale. Leur formule est insolite : d’étonnantes rythmiques chaloupées se mêlent à d’ingénieuses harmonies vocales avec une diversité de guitares tantôt jouées slide, tantôt finger-picking, lesquelles nous font oublier que le groupe n’a pas de bassiste. A quoi s’ajoutent quelques sonorités d’accordéon, tirées des »ruine-babines » du chanteur, mêlées au timbre brut de sa voix de crooner. Avec nos trois coqs sudistes exaltés sur scène, les alligators des marécages du bayou n’ont qu’à bien se tenir !