
Bywater Call
Transcender les genres, Bywater Call est connu pour ses concerts dynamiques et émouvants, avec des voix puissantes et une interaction passionnante entre tous les membres du groupe.
Groupe puissant de soul sudiste et roots rock de sept musiciens originaire de Toronto, au Canada, le groupe est composé de Meghan Parnell (chant), Dave Barnes (guitare), Bruce McCarthy (batterie), Mike Meusel (basse), John Kervin (claviers), Stephen Dyte (trompette) et Julian Nalli (saxophone ténor).
Cette année, Bywater Call a été nominé aux UK Blues Awards dans la catégorie Artiste de blues international de l’année, après une longue tournée en Europe. Leurs concerts ont été salués par les médias européens pendant des années, la chanteuse Meghan Parnell étant citée comme l’une des plus belles voix féminines du blues et du roots actuel.
Le groupe a également reçu de nombreuses nominations aux Independent Blues Awards et aux Canadian Maple Blues Awards, notamment dans les catégories Artiste, Artiste électrique et Meilleure chanteuse pour la saison des récompenses 2024.
En 2023, Bywater Call a joué le troisième concert Keeping the Blues Alive (KTBA) de Joe Bonamassa lors de la croisière en Méditerranée.
En 2025, le groupe repartira pour la croisière KTBA, cette fois au départ de Miami, en Floride, avec en tête d’affiche Big Head Todd and the Monsters et Larkin Poe. En 2025, ils joueront également au festival BOSPOP aux Pays-Bas, aux côtés d’artistes tels que les Black Keys, Snow Patrol, Beth Hart et Melissa Ethridge.
La musique du groupe explore les hauts et les bas de la vie. Des ballades intimistes qui dévoilent la complexité des émotions humaines aux hymnes électrisants qui méritent d’être joués à plein volume, leur catalogue est un voyage à travers l’expérience humaine, avec des influences telles que The Band, The Wood Brothers, Tedeschi Trucks Band, Otis Redding, Little Feat, Sly and the Family Stone, et bien d’autres.