Soirée du dimanche 3 juillet 2022 au Touvet

Voici la programmation de la 1ère soirée du Grésiblues 2022.
Cette soirée aura lieu au Touvet, aux abords (ou dans) la salle du Bresson.

Début de la soirée : 20h30

1er concert :

SHAGGY DOGS

Shaggy Dogs est un groupe de rock français, originaire de la région parisienne. Formé en 1999, il puise son inspiration dans le punk et le rhythm and blues. Le groupe se compose de Red – anciennement Greenbullet – (chant et harmonica), Guillermo (ex-Bloosers) (batterie), Jacker (guitare), Toma (basse) et de Ben (claviers).

En 1999, les Shaggy Dogs enregistrent leurs premiers titres sur l’album « Tribute to Lee Brilleaux Vol I ». Un hommage au leader de Dr Feelgood. Le début d’une grande aventure qui porte le flambeau d’un Rock’n Roll sincère et énergique.
Depuis, nos chiens hirsutes distillent une cuvée rhythm’n’ blues-soul-rockabilly issue du même tonneau que leurs héros. Sept albums plus tard, des tournées partout en France, au Royaume Uni, au Benelux, en Espagne, au Portugal, au Canada et même au Japon, la meute est plus mordante que jamais.
Toujours en grande tenue d’apparat, semblable à l’orchestre d’une revue soul et chic, les chiens montent la garde. Pour grimper à bord de leur nouveau vaisseau à remonter le temps, il faut mettre de côté sa morosité et ses idées reçues, pour mieux se laisser emporter dans le tourbillon du big bang rock’n’roll.
Satisfaction garantie !

2e concert

GRAINNE DUFFY (Irlande)

Grainne Duffy, est une guitariste, chanteuse et auteur-compositeur irlandaise. Ses genres spécifiques incluent soul, blues et americana mâtinés de country et pop. Grainne Duffy est connue pour sa voix exceptionnelle et pour sa musique reflétant aussi bien des influences telles que Peter Green et Rory Gallagher, mais également celle de ses racines celtiques irlandaises.

C’est en 2007 que Grainne Duffy s’est lancée dans sa carrière solo. La même année, elle a sorti son remarquable premier album « Out of the Dark » – preuve de talent qui montait à un rythme impressionnant. Le grand succès de l’album a conduit Duffy à jouer 3 jours sur l’Acoustic Stage au Glastonbury Festival au Royaume-Uni (2008).
Suivront les albums ʺTest of timeʺ (2012), ʺGráinne Duffy liveʺ (2015) et ʺWhere I belongʺ (2017) qui lui constituent une intéressante réputation chez les amateurs de blues rock, au point de récupérer les titres de meilleure chanteuse 2014 et meilleure artiste 2015 dans les sondages du magazine Blues matters. Le dernier album en date de Gráinne Duffy, ʺVoodoo bluesʺ, nous donne l’occasion de découvrir cette artiste qui a tout pour elle, jolie frimousse, grands yeux, belle voix et une foi inébranlable en la force et la beauté de la musique.