Soirée du mercredi 3 juillet 2024 à Bernin

Cette soirée aura lieu au Clos Michel à Bernin, à l’extérieur ou dans la salle Le CUBE en cas de repli météo.

Début de la soirée : 19h30 avec la prestation des stagiaires.
Buvette et petite restauration sur place

1er concert :

BLACK COFFEE

BLACKcoffee est un groupe de Blues et de Rhythm’blues de la région lyonnaise dont l’énergie et la générosité vous feront apprécier sa musique caféinée par un soupçon de Soul, d’Americana et de Rock, faisant sa force et son originalité.
Expresso ou lungo, goûter à cette mouture va vous tenir éveillés.
Préparez-vous au groove de BLACKcoffee !
Blackcoffee, le goût !

> Philippe Langilier, guitare / chant
Ambiance robusta, bien corsé. Le plus résolument Rock, d’entre tous, mais connait ses classiques. Avoue un penchant pour les explosions sonores.
> Dominique Sanfourche, guitare
Pur arabica… Respect des crus d’origine, et torréfaction à l’anglaise. Abreuvé au British Blues depuis sa tendre enfance, alors évidement, ça laisse des traces.
> Gérard Vandestoke, contrebasse
Le charme du café allongé, à l’américaine, qu’on boit dans un gobelet king size en roulant le long des bayous. Adore ce genre de road trip, au carrefour du Blues, de la Country et du Bluegrass.
> Albert Gnanho, batterie
Vous pouvez bien lui dire que l’Afrique est la terre du café, il s’en moque, il ne boit que du thé ! Mais son groove, c’est la cafeïne de Blackcoffee, indispensable.
> Saxophone (Guest)
Equilibre des arômes, chaleur, saveur, la note cuivrée qui fait la différence.
Préparez l’addiction !

2ème concert :

ZACH PERSON

Zach Person est un artiste américain connu pour son approche contemporaine et pop-rock du blues et de la musique Roots américaine ; il est considéré comme « l’avenir de la musique indépendante américaine ».
Le premier album de Zach Person, sorti en avril 2021, l’a rapidement établi comme l’un des noms les plus en vogue de la scène musicale vitale d’Austin, au Texas.

Il part maintenant en tournée européenne avec un tas de critiques élogieuses dans ses bagages ! Le monde de la musique regorge d’observateurs qui souhaitent catégoriser instantanément tout nouvel artiste et, dans le cas de Zach Person, ils sont restés fidèles au label blues. Et bien sûr, il y a peut-être quelque chose là-dedans, mais il faut ensuite se rappeler que le blues au Texas et surtout à Austin est en constante évolution.
Constamment en mouvement, affranchi des règles et des restrictions et largement ouvert aux influences venues d’ailleurs.

Alors bien sûr Zach Person c’est du blues, mais on y entend tout autant l’influence de LENNY KRAVITZ, BLACK KEYS et WHITE STRIPES. C’est du blues, de la soul, du funk et du rock’n’roll dans un mélange impie et totalement irrésistible ! « Rappelant tout le monde, d’Elmore James et Duane Allman aux Black Keys et Jack White, Person canalise une fanfaronnade américaine brute et pure race, l’un des derniers nouveaux visages du blues, prouvant (s’il en était besoin) que ce n’est vraiment pas le vieux cheval de trait épuisé d’un genre que certains prétendent être. Ça a l’air cool , ça sonne encore plus cool .